On entame cette nouvelle semaine d'Aout avec les sorties de la semaine, et ça envoie du lourd, c'est moi qui vous le dit !!
------------------------------
THE EXPENDABLES 2
Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près... Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…
------------------------------
ASSOCIES CONTRE LE CRIME
Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse…
------------------------------
DU VENT DANS LES MOLLETS
Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie.
------------------------------
L'ETRANGE POUVOIR DE NORMAN
Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.
------------------------------
A PERDRE LA RAISON
Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.
------------------------------
BROKEN
Après avoir été témoin d’une agression brutale, Skunk se rend compte que la maison où elle vit, son quartier, son école, lui sont devenus étrangers, presque hostiles. Les certitudes rassurantes de l’enfance ont laissé place à l’inconnu et à la peur. Et, alors qu’elle se tourne vers un avenir devenu soudain plus sombre, son innocence n’est plus qu’un souvenir. En cherchant le réconfort dans l’amitié muette de Rick, un garçon doux mais abîmé par la vie, Skunk va se trouver confrontée à un choix. Poursuivre un chemin dans lequel elle ne se reconnaît plus, ou quitter les ruines de son ancienne vie…
------------------------------
MADAME SOLARIO
Lac de Côme Septembre 1906, des aristocrates en villégiature se retrouvent dans un hôtel de luxe et vont devoir accueillir dans leur petite communauté, Natalia, Madame Solario. Jeune et belle mais néanmoins ruinée et divorcée, elle va être surprise par l’arrivée à l’improviste de son frère, Eugène Ardent, qu’elle n’a pas vu depuis des années. Le frère et la sœur ne tardent pas à prendre conscience de l’ascendant qu’ils provoquent sur les personnages fortunés de ce petit monde. Ils tentent alors d’en séduire certains avec l’objectif d’asseoir leur situation. Mais leur lourd passé les rattrape et crée le scandale, les obligeant à fuir...
------------------------------
DEMAIN ?
Bien que le film narre l’histoire vraie d’une écrivain, il ne retrace pas une vie de son début et à sa fin, mais montre comment une jeune femme, Delmira Agustini, est suspendue au plaisir, à la transe et à la terreur d’écrire, à la liberté qu’écrire lui donne, à Montevideo, dans les premières années du XXe siècle, juste avant le déclenchement de la première guerre mondiale. Bonheurs, inspirations. Crises de vers, crises de vie. Étreintes et cérémonies. Rires et drames.
Christina, bientôt 30 ans, vit dans la région de Charleroi en Belgique, avec Marco, son petit ami. A la mort de sa grand-mère, elle hérite d’une maison en Corse. Dans son entourage, personne ne semble savoir pourquoi la vieille dame possédait cette maison. Sa famille presse Christina de vendre son bien. Mais elle s’y refuse. Elle veut comprendre pourquoi sa grand-mère lui a laissé cet étrange legs. Elle voit aussi en cet héritage une occasion unique de remettre en question sa vie monotone. Sur un coup de tête, elle part seule à la découverte de sa maison. Ce voyage va bousculer son existence. Et celle de ses proches.
------------------------------
TOKYO PARK
Koji, jeune étudiant photographe, accepte un jour la commande d’un client qui lui demande d’espionner son amie. Cette mission va bouleverser la vie de Koji et changer son rapport avec les femmes, notamment celles qui lui sont proches : Miyu, son amie d’enfance et confidente et Misaki, la fille de sa belle-mère.
------------------------------
KEEP THE LIGHTS ON
Erik est réalisateur de documentaire. Paul est avocat. Tous deux sont homosexuels, l’un assumant, l’autre pas. Ils se rencontrent un soir pour une aventure sans lendemain mais, très vite, décident de se revoir. À mesure que se développe leur relation, chacun, de son côté, continue de combattre ses propres pulsions et addictions.
------------------------------
PRES DU FEU
Daniel et Alejandra s’aiment depuis quelques années. Ils approchent tous deux de la quarantaine et s’embarquent dans une nouvelle aventure : tenter leur chance à la campagne. Chaque jour est rythmé par les activités agricoles et les retrouvailles à la maison. Mais Alejandra souffre d’une maladie grave qui ronge lentement leurs rêves. Daniel et Alejandra apprennent à affronter quotidiennement les difficultés propres à la maladie ; Daniel découvre peu à peu l’ambiguïté de ses sentiments.
eVo
Messages : 92 Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Les Sorties 22/08/2012 Mer 22 Aoû - 16:00
Expendables va prendre mes billets, les dernières critiques que j'ai lu ont finies de me convaincre. Je me lance en mission "convaincre mes potes" dès ce soir histoire de se faire un trip de beauf ce week-end.
Broken, j'en ai vu la bande annonce un peu plus tôt aujourd'hui, il m'intéresse énormément même si je ne ferrai peut être pas le déplacement en salle... Ça peut être émouvant et je suis un fan absolu de Tim Roth qui (parait il) est (encore) transcendant dans son rôle. Rien que pour ça, ça me tiraille vraiment.
Flow
Messages : 35 Date d'inscription : 23/07/2012
Sujet: Re: Les Sorties 22/08/2012 Mer 22 Aoû - 18:16
Expendables et Broken pour moi aussi. Broken surtout, comme eVo, pour Tim Roth que j'adore.
Lust
Messages : 40 Date d'inscription : 27/07/2012
Sujet: Re: Les Sorties 22/08/2012 Mer 22 Aoû - 21:27
Broken pour moi, mais plus pour Cillian Murphy ^^
Pokéblunt
Messages : 22 Date d'inscription : 07/08/2012 Age : 27
Sujet: Re: Les Sorties 22/08/2012 Ven 24 Aoû - 15:34
En un mot, ( Ok ! ) Broken... ( Génial ! )
Par contre, TDKR est une déception.
eVo
Messages : 92 Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Les Sorties 22/08/2012 Sam 25 Aoû - 7:42
Vu Expendables hier soir. J'ai envie de dire que vous savez à quoi vous attendre en allant voir ce film. A partir de là, y'a moyen de passer un très bon moment en laissant son cerveau au vestiaire.