AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos suggestions v1

Aller en bas 
+4
Luther Kay
AAA
Skel3tor
eVo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eVo

eVo


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:33

Parce qu'un forum n'est rien sans sa communauté, il va de soit qu'il ne faut pas hésiter à vous exprimer !

Une idée pour améliorer le jeu, un commentaire sur l'organisation ou le design du forum, exprimez vous ici...


-------====---------------===------------===-------------------

Pour les anciens connaissant déjà le jeu, voici plusieurs idées que j'ai envisagé pour étendre le jeu. Tout ne sera surement pas retenu, et si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus.

Citation :
- Possibilité de trouver des investisseurs et des partenaires/sponsors (ex : Audi chez Besson, Microsoft dans Die Hard. Cela pourrait jouer sur le budget en permettant des économies sur les véhicules par exemple, mais aussi jouer sur l'impact auprès du public)

- Possibilité de créer des produits dérivés (Jeux vidéo officiel, Roman, etc... Investir dans des proders peut rapporter un bonus significatif mais attention en cas de flop)

- Etendre le jeu au format séries télés pour ceux qui veulent tenter leur chance ??

- Possibilité d'acheter des licences (à durée limitée dans le temps)

- Possibilité de tenir une conférences de presse (permet de prendre la température, de créer du buzz positif ou négatif, dévellope la dimension roleplay en vous obligeant à rédiger vos propres interviews ?)

- Possibilité de faire des castings. (réalisateur, acteurs, bouts d'essais, cela aura un cout mais peut s'avérer payant)

- Nouveau système de points/budget (en dollars ?)

- Possibilité de faire des Avant-Première presse (critique élogieuse = buzz, critique négative = salle vide !)

- Possibilité de faire signer des contrats à long termes aux acteurs. (particulièrement utile dans le cas de licences)

- Possibilité de faire des co-productions (et si les joueurs voulaient s'associer ? On partage les profits... mais aussi les pertes !)

- Choix de promos (journaux, metro/bus, internet) + nombres de trailers/affiches (gérer sa campagne publicitaire en profondeur, à vous de trouver l'équilibre entre attractivité et dégout du public tout en faisant attention au budget engagé)

- Possiblité de sortir un film au format Direct to DVD

- Possibilité d'aller tourner à l'étranger (pratique pour les décors exotiques, et les budgets mais attention aux risques : crise politique, insécurité de l'équipe de tournage, aléas météorologiques)

- Post production étendue : reshoot, scènes additionnelles, conversion 3D, ajouts/refonte d'effets spéciaux.

- Les films resteraient à l'affiche plusieurs semaines ?

- En addition aux news cinématographiques conventionelles, l'arrivée de "la gazette des tournages". Celle-ci fournirait des actualités importantes sur les tournages en cours et pourrait vous obliger à faire des choix débouchant sur un système de Bonus/Malus (un star est mécontente, décidez vous de l'augmenter pour la calmer ou de ne pas le faire car cela risque de susciter des jalousies dans l'équipe et d'empirer les choses ?)

- Création d'une section "Tweeter" sur le forum où vos studios pourront s'exprimer afin de se faire mousser à l'aide de message mystérieux ("Je ne peux pas encore vous dire ce que c'est mais nous préparons notre projet le plus ambitieux"), louanger des acteurs (et qui sait, si ils sont flattés, ils vous contacteront peut être par messagerie privée pour vous proposer de les embaucher à rabais) ou faire savoir que vous recherchez activement un réalisateur.

Messieurs, à vos claviers.










Dernière édition par eVo le Lun 13 Aoû - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skel3tor

Skel3tor


Messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:43

Ça me parait tout à fait intéressant, ça offre un panel bien plus large aux joueurs, rendant le jeu bien plus complet.

Petit HIC concernant la possibilité de laisser son film plusieurs semaines à l'affiche, je pense que la fraicheur hebdomadaire est le principal atout de ce jeu, donc pas forcement pour.
Revenir en haut Aller en bas
AAA

AAA


Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:04

Plutôt de bonnes idées mais je me demande si à force de trop vouloir en rajouter, on ne va pas en faire une usine à gaz.
Je pense que la simplicité est aussi un atout du jeu.

J'avais soulevé l'idée de faire deux box-offices distincts chaque semaine, un international et un français. Les joueurs pourraient jouer sur les deux tableaux ou sur un seul, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
eVo

eVo


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:42

Merci pour vos réactions à tous les deux. Ça m'a déjà permis de cogiter et AAA a raison en disant qu'il faut garder un maximum de simplicité.

Je pense que j'ai réussi à synthétiser deux changements importants :
- La gestion de licence (j'ai une idée sympa à ce sujet et ça me semble indispensable, vous verrez pourquoi dans la section "Rêgles du jeu" quand j'aurai rédigé le tout)
- La création d'évenements intempestifs du genre recevoir un MP : "Bonjour, la Société de distribution ne croit pas au potentiel du film et veut vous convaincre d'une sortie Direct To DVD. Vous avez le choix entre accepter cette proposition ou forcer la sortie en salle. Que décidez vous ?" (et les situations recevables sont légions à partir de là : crise de starlettes, accidents sur le tournage, pression pour vous faire couper votre Director's Cut, etc...) qui vous obligerait à faire des choix pouvant bouleverser les recettes engrangées ou la position des acteurs/réalisateurs par rapport à votre studio.

Avec déjà ces deux choses en plus, je pense que ça peut être vraiment très sympa.

Concernant la possibilité d'un box-office France, je dois avouer que l'idée ne me convainc pas. Cela aurait plusieurs effets :
- Deux box-offices = 2 fois plus de travail. Il faudrait une seconde personne en charge de ce résultat spécifique
- Intérêt à jouer sur un seul box-office limité.
- Résultats sensiblement similaires de l'un à l'autre (Même si certains films cartonneraient en France et pas aux US, il est rare de voir l'inverse !)
- Effet "Ligue 2", les joueurs vont considérer le box-office FR comme l'antichambre de l'international
- Nécessite d'avoir beaucoup de joueurs pour remplir les deux tableaux.

Voilà, à présent, il n'y a rien de définitif, ça se discute tout à fait, je fais juste valoir mes arguments/opinions.
Revenir en haut Aller en bas
AAA

AAA


Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:28

eVo a écrit:
Concernant la possibilité d'un box-office France, je dois avouer que l'idée ne me convainc pas. Cela aurait plusieurs effets :
- Deux box-offices = 2 fois plus de travail. Il faudrait une seconde personne en charge de ce résultat spécifique
- Intérêt à jouer sur un seul box-office limité.
- Résultats sensiblement similaires de l'un à l'autre (Même si certains films cartonneraient en France et pas aux US, il est rare de voir l'inverse !)
- Effet "Ligue 2", les joueurs vont considérer le box-office FR comme l'antichambre de l'international
- Nécessite d'avoir beaucoup de joueurs pour remplir les deux tableaux.


-Deux Box-Office= un gestionnaire par BO bien sûr

-Pour le reste, je n'est pas été clair, donc j'explique. Le BO français ne comporterait que des films français, pas ceux de l'autre Box-Office. Ce serait deux ligue différentes, pas une mineur et une majeur. Les producteurs qui joueraient sur les deux tableaux ne cumuleraient pas les points. Par exemple, j'ai Kannon Films pour le BO international et Kannon France pour le BO français, chacune avec ses points et sa gestion.

-J'étais unpeu frustré de ne pouvoir faire que des films US, d'où l'idée de proposer un BO français pour contenter tout type de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Luther Kay
Admin



Messages : 30
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 44

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:35

Pourtant, on pouvait faire des films français, ou même japonais, ce que j'avais fait pour mon deuxième film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesproducteurs.lebonforum.com
Lust

Lust


Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:36

Il y a de très bonnes idées là dedans d'autres qui me laisse sceptique, je te présente celle qui me plaisent le plus:


Citation :
- Possibilité de créer des produits dérivés (Jeux vidéo officiel, Roman, etc... Investir dans des proders peut rapporter un bonus significatif mais attention en cas de flop)

- Possibilité d'acheter des licences (à durée limitée dans le temps)

- Nouveau système de points/budget (en dollars ?)

- Possibilité de faire des Avant-Première presse (critique élogieuse = buzz, critique négative = salle vide !)

- Possibilité de faire signer des contrats à long termes aux acteurs. (particulièrement utile dans le cas de licences)

- Possibilité de faire des co-productions (et si les joueurs voulaient s'associer ? On partage les profits... mais aussi les pertes !)

- Choix de promos (journaux, metro/bus, internet) + nombres de trailers/affiches (gérer sa campagne publicitaire en profondeur, à vous de trouver l'équilibre entre attractivité et dégout du public tout en faisant attention au budget engagé)

- Post production étendue : reshoot, scènes additionnelles, conversion 3D, ajouts/refonte d'effets spéciaux.

- Les films resteraient à l'affiche plusieurs semaines ? [ UTILE POUR LES MAINSTREAM ET BLOCKBUSTER]

- Création d'une section "Tweeter" sur le forum où vos studios pourront s'exprimer afin de se faire mousser à l'aide de message mystérieux ("Je ne peux pas encore vous dire ce que c'est mais nous préparons notre projet le plus ambitieux"), louanger des acteurs (et qui sait, si ils sont flattés, ils vous contacteront peut être par messagerie privée pour vous proposer de les embaucher à rabais) ou faire savoir que vous recherchez activement un réalisateur. [Intéressant mais assez compliqué à mettre en place]
Revenir en haut Aller en bas
Lust

Lust


Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:51

Désolé pour le double post, mais c'était pour te dire ,eVo, si tu veux un peu d'aide, je peux le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:39

Pour moi la principale chose est de ne pas intégrer toutes les nouveautés dès le début. Permettre de développer le jeu au fur et à mesure afin de ne pas être lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny B. Brand

Johnny B. Brand


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:06

Déjà, avant de vouloir insérer de nouvelles règles, je pense qu'il est de bon ton de mettre les règle actuel Smile

Heureusement que j'ai retrouver celle d'Abba sur la Nation parce que sinon, je reste globalement largué par le concept, et pour attirer de nouvelles têtes, se serait bien !!
Mais quelqu'un prend un peu en charge le fofo ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Luther Kay
Admin



Messages : 30
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 44

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:46

Bah j'ai mis en place la structure du forum, et en fait on attendait eVo pour les règles Very Happy

J'ai une semaine encore avant mes vacances, donc à partir de là, je me plancherai sur les règles de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesproducteurs.lebonforum.com
Johnny B. Brand

Johnny B. Brand


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:25

Quand à moi je vais essayer un peu de faire "bouger" l'espace dédié au cinéma à la base. ça sera un très bon exercice pour moi et ça m'obligera en quelques sortes à me tenir au courant régulièrement de ce qui se passe de prêt ou de loin à ce monde là.
Revenir en haut Aller en bas
eVo

eVo


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:29

Comme prévu, je rentre ce lundi. Je mettrai en place quelques topics de RP et les rêgles la semaine qui vient donc. Je vous oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pokéblunt

Pokéblunt


Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 26

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 4:40

Autre chose, ( m'enfin deux choses ! )

- Comment analysez vous un film ? Qu'attendez vous de celui-ci ? Après une première et simple lecture passez vous en mode juge avec un tableau de critères pour noter et si oui comment se présenterait il ?

- Il y a tout un art derrière les affiches de film ( depuis le temps qu'on cherche a en discuter... ! ) mais on sait pas par quoi commencer pour en savoir un peu plus. Aidez nous ! =D
Revenir en haut Aller en bas
eVo

eVo


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 7:25

Le film est analysé selon de nombreux axes comme :
- originalité
- accessibilité vis à vis du public
- pertinence de l'équipe du film (certains acteurs ne sont pas fait pour un role)
- repartition du budget, promotion & ambition
- réputation acquise par réal et studio
- evenement ponctuel (les news donnent des indications plus ou moins voilées)
- et j'en passe (c'est justement le fait que vous ne connaissiez pas la recette attendue qui donne du piment au jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Johnny B. Brand

Johnny B. Brand


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 9:54

Et juste pour le fofo, ce serait pas plus pratique est esthétique de changer les couleurs du fond, ou alors de mettre au moins une démarcation entre les postes des usagers. Parce que c'est quand même assez illisible dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
eVo

eVo


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:44

https://lesproducteurs.lebonforum.com/t19-liste-des-acteurs-en-construction

Bien que je sois censé faire encore quelques modifs, voici la liste des acteurs.

Si vous avez des suggestions de rajout, c'est le moment. Idem pour la liste des réalisateurs.

Rien ne dit qu'ils seront ajoutés mais toute proposition sérieuse sera dûment étudiée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johnny B. Brand

Johnny B. Brand


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:25

Ah bah là c'est plus beau !! Plus lisible !!
Revenir en haut Aller en bas
Luther Kay
Admin



Messages : 30
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 44

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:34

Et les sections demandées sont créées.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesproducteurs.lebonforum.com
Johnny B. Brand

Johnny B. Brand


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:58

Merci.
Mais pour ce qui est de la section Teaser & Trailer, je pensais pas à ça. J'avais mis " Bande Originale". Donc plus une section pour les BO De film, pas pour les BA ( Bande Annonce )
Revenir en haut Aller en bas
Pokéblunt

Pokéblunt


Messages : 22
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 26

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:13

J'aimerais vraiment qu'on discute de ceux qui font les affiches de films, ça me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny B. Brand

Johnny B. Brand


Messages : 41
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:38

Ouvrons donc un topic Smile ça ne coûte rien Pokéblunt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:35

Jennifer Lopez à 300? O_o

Et Josh Holloway y est deux fois: à 50 et 75 points.
Revenir en haut Aller en bas
eVo

eVo


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:07

Flow a écrit:
Jennifer Lopez à 300? O_o

Et Josh Holloway y est deux fois: à 50 et 75 points.

Merci de la précision pour Holloway. En ce qui concerne les points, j'ai des adjustements à faire comme je l'ai dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
eVo

eVo


Messages : 92
Date d'inscription : 25/07/2012

Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:55

Je pense qu'on devrait pouvoir commencer le jeu la semaine prochaine, il me reste quelques ajustements mineurs à faire et on devrait être "bon".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos suggestions v1 Empty
MessageSujet: Re: Vos suggestions v1   Vos suggestions v1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos suggestions v1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Producteurs :: Le coin du cinéphile :: Discussions générales-
Sauter vers: